Ma Nomination au Liebster Award

Bonjour!

C’est pas souvent que j’écris en Français sur mon blog, je devrais en écrire plus pour garder le nom ‘Franglish’!

Aujourd’hui mon j’écris en Français car une de mes copines m’a mise au défi pour participer au Liebster Award. L’idée est de faire connaissance des personnes « behind the scenes » d’un
Blog. Même si je partage pas mal avec vous déjà, je réponds au défi!

Voici les différentes étapes:Liebster.png

  • Dire 11 anecdotes sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé
  • Sélectionner 11 blogs
  • Poser 11 nouvelles questions aux blogueurs sélectionnés

Mes anecdotes

N°1 – Pour commencer… Je suis Américaine, et ça fera bientôt 5 ans que j’habite en France. Notamment à Dijon, mais j’ai passé un peu de temps à Paris aussi.

N°2 – J’ai vécu en Estonie! Pas le premier choix pour beaucoup de monde, mais j’ai adoré mon séjour à Tallinn. Les pays Baltes sont vraiment à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas!

tallinn.jpg

N°3 – J’adore les activités de plein air. Rando, kayak, sports de neige, camping… j’adore me déconnecter du monde et me retrouver dans le nature.

hike.JPG

N°4 – J’ai visité 19 pays dans ma vie, et je n’arrêterai pas là! J’ai une grande passion pour le voyage. J’aimerais visiter les pays Balkans, l’Asie, et depuis longtemps… l’Amérique du sud! La Colombie et l’Argentine m’attirent depuis très longtemps. Il faut juste que j’apprenne l’espagnol…

N°5 – J’ai réalisé une de mes rêves cet hiver! Visiter le pôle Nord! Oui j’ai même vu le père noël! C’était dans doute le meilleur voyage de ma vie…

received_10211361643420619.jpeg

N°6 – Je suis proche avec ma mamie. Même si on est loin on s’appelle chaque semaine. Elle est la femme la plus importante dans ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans elle.

N°7 – Pourquoi la France? Pour être honnête, la nourriture joue beaucoup! J’adore les escargots, le pain, le fromage…  Sinon je suis venu habiter en France pour plusieurs raisons… l’amour, le prix d’études, le culture, et bien sur le vin.

N°8 – J’adore les animaux, surtout les chiens. Un jour je vais avoir un grand chien!

clifford.png

N°9 – Je fais de plus en plus d’attention à ce que j’achète. Pour la nourriture, j’essaie de favoriser les produits bio, et quand j’ai le temps d’aller au marché. Quand j’achète des habits, j’évite des articles ‘pas chers’ comme ceux qu’on trouve chez Primark, et j’essaie d’acheter des articles qui auront une durée de vie plus longue pour éviter de les jeter (j’aime bien aussi donner une seconde vie aux vêtements…vide dressings, friperies)

N°10 – Je ne supporte pas les gens qui mentent. Je préfère que quelqu’un me d
it la vérité même si je n’ai pas envie de l’entendre.

N°11 – Une petite dernière qui fera peut-être rire aux certains, mais j’ai déjà été une serveuse en roller! Quand j’étais au lycée j’ai travaillé comme serveuse, et oui j’ai du mettre des patins! Et oui… je suis tombée plusieurs fois

making-a-pattern-step-by-step

11 RÉPONSES AUX QUESTIONS POSÉES –

N°1- Quel est le plat que tu préfères cuisiner ?

Quand je trouves une recette qui me plait j’ai la tendance de la faire plusieurs fois jusqu’à j’en ai marre… La seule recette dont je n’ai pas encore marre (je fais au moins 1 fois par mois depuis des années) c’est du poulet au curry avec du lait de coco et plein de légumes!

N°2- Quel est le plat végétarien que tu préfères manger?

J’ai découvert un resto végan quand j’ai habité en Estonie et je suis devenue fan des plats au base de pois chiches et betterave. On peut faire plein choses avec! Sinon une bonne soupe de Butternut squash en hiver .

N°3- Quel geste écolo oublies-tu souvent (celui sur lequel tu te dis que tu pourrais quand même faire un effort…) ?

D’utiliser des produits ménagers éco… J’aimerais trop prendre le temps pour les fabriquer moi même, mais j’ai une manque de temps et inspiration.

Une autre geste c’est les déchets ‘compost’, vu que j’habite en ville je n’ai pas un jardin pour bien recycler les déchets alimentaires.

N°4- Pour quel geste écolo es-tu imbattable ?

Le recyclage. Mes parents m’ont appris quand j’étais très très jeune, et maintenant j’ai toujours au moins 3 bacs différents pour recycler.

N°5- Pourrais-tu t’habiller seulement avec des habits venants de vides dressings / de seconde main ? Pourquoi ?

OUI! Il faut donner une seconde vie aux habilles! Je suis pour pour pour! Il y a une manque de bons adresses de friperie à Dijon…

N°6- Quelle est ta marque française préférée (pas forcément pour les habits) ? Pourquoi ?

C’est difficile à dire… J’aime beaucoup la marque ‘Naf Naf’ pour les habits sinon, Bjorg est une marque que j’achète chaque semaine!

N°7- Quelle langue aimerais-tu savoir parler/apprendre ?

La liste est longue! Je sais que je devrais prendre le temps pour apprendre l’Espagnol ou l’Allemand, mais pour être honnête il y a d’autres langues qui me tentent plus.. comme la Russe ou Suédois par exemple! Il faut que je m’y mets…

N°8- Quel a été ton voyage préféré et pourquoi ?

Facile! Mon voyage en Laponie! Une expérience inoubliable et à refaire! Un paysage qui change les idées et malgré le froid c’était le meilleur voyage de ma vie!

N°9- Pourrais-tu vivre à l’étranger toute ta vie ? Pourquoi ?

Çà fait 5 ans que je vis à l’étranger, et je prévois de continuer comme ça, donc OUI!

N°10- Quel est ton principal talent d’après toi ?

J’arrive toujours à faire sourire des gens quand ils sont triste ou pas dans un bon humeur.

N°11- Quel est le talent que tu aimerais/aurais aimé avoir ?

Do long division in my head.

making-a-pattern-step-by-step

Publicités

Une réflexion sur “Ma Nomination au Liebster Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s